Les couettes 4 saisons

La Couette 4 saisons présente un aspect interactif : lors des périodes chaudes, vous utilisez la partie la plus légère ; au printemps et à l’automne, vous utiliserez la partie la plus chaude. Enfin en hiver, vous pouvez combiner les deux duvets pour en former un chaud. Elle idéale tout au long de l’année grâce à son caractère polyvalent. Ce modèle est très utile dans les endroits ou les saisons sont très marquées. Bon à savoir : Les couettes 4 saisons de Dickenbergh plus chaudes et sont liés avec des boutons et des boutonnières. Les duvets d’Otto Keller, quant à eux, sont plus légères et liés avec des boutons-pression.

Disponible dans toutes les tailles du 140×200 au 240×260, c’est une solution intelligente et pratique. Toutes nos couettes sont de qualité haut de gamme avec un remplissage de 90% duvet minimum, provenant d’ateliers soumis à de strictes contrôles de qualité et dont le savoir faire a construit la réputation.

Pour vous assurer que vous choisissez la couette la mieux adaptée à vos besoins, utilisez notre outil en ligne pour trouver la couette de vos rêves!

Affichage de 1–18 sur 82 résultats

Comment reconnaître une bonne couette en duvet quatre-saisons ?

Système d’attaches

Un duvet 4 saisons comporte deux duvets, un léger l’autre tempéré pour convenir a 3 différent types de température lorsqu’on les attache ensemble pour former un duvet hiver. Selon les marques le type d’attache peut changer: boutons, zip, etc… Il est recommandé premièrement de tester ce mécanisme (en magasin ou lors de l’arrivée du duvet) afin de s’assurer que celui ci est de haute qualité. Deuxièmement il est recommandé de privilégier les attaches à boutons, rubans ou boutons pression envers les fermetures éclair. L’un des avantages d’une couette en duvet est son poids plume, il serait dommage de l’alourdir.

Ventilation

De part le fait qu’il combine deux couettes, le modèle quatre saisons varie en terme de régulation de la chaleur. Il est bon de noter que en contrepartie de son aspect pratique, lorsque le duvet est combiné en mode hiver vous aurez deux enveloppes en coton donc plus de tissus ce qui peut réduire la capacité de ventilation de la couette.

Indice de chaleur

Qu-es ce que l’indice de chaleur ? C’est une échelle allant de 4.0 à 15.0 qui permet de classer les couettes en fonction de leur pouvoir isolant en prenant un compte plusieurs critères. Concernant notre sélection, le modèle proposé par Otto Keller est moins chaud (10.5) que le Dickenbergh (13.5). Cela peut également varier auprès d’autres marques. Retrouvez plus d’informations sur notre page spécialisée sur l’indice de chaleur.

Qualité du duvet

Le Standard Européen EN 12934 régule la catégorisation et dénomination des matériaux de remplissage dépendamment de la proportion de duvet neuf et des types de volailles utilises. Seulement les remplissages de Classe 1 peuvent porter la marque de qualité “neuf”. Toutes les couettes en duvet présentes sur le site ont un remplissage de Classe 1.

Anti-allergies

L’expérience montre que a partir de 121 fils/cm² le tissu d’enveloppe du duvet est appropriée pour les individus souffrants d’une allergie aux acariens. Les couettes en duvet de qualité Premium sont cousus dans des enveloppes qui commencent vont de 110 fils/cm² minimum jusqu’à 151 fils/cm². Cette information est toujours fournie dans le détail du produit. Une protection additionnelle est garantie pour les produits labellisés NOMITE.

82