Disposer d’une Couette en Duvet

Où et comment jeter une vieille couette? Il existe plusieurs façons de se débarrasser d’une ancienne couette en duvet. Le recyclage est l’un des grands avantages d’une couette en duvet de haute qualité par rapport aux couettes synthétiques. Le coton et le duvet sont des produits naturels.

Oreillers et peluches sur un lit

Si votre couette a atteint ses limites et que vous avez envie d’en acheter une neuve après une durée de vie moyenne de sept à dix ans, toutes les options d’élimination et de recyclage vous sont ouvertes, à condition que le duvet et la housse ne présentent aucun défaut notable. A noter que si la coque est endommagée, due à une contamination grave ou à des dommages physiques à la structure de la coque (trous) certaines options telles que le don ou le compostage ne peuvent plus être prises en compte.

Centre de recyclage ou d’élimination des déchets

Demandez à votre centre de recyclage ou d’élimination des déchets si vous pouvez éliminer gratuitement le duvet avec les déchets verts. Pour le bien de l’environnement, essayez d’éviter les sacs en plastique.

Organisations solidaires

Si la couette est encore en bon état, les points de contact possibles sont les centres de dons et conteneurs de vêtements usagés. Elle pourrait être utile aux personnes dans le besoin contre le froid.

Réutilisation et réemploi

Si cette couette ne convient plus pour un couchage, rien ne dit qu’elle ne pourrait pas être utilisée ailleurs. Pensez à une réutilisation créative: couverture confortable pour la voiture, camping ou coussins.

Compost

Le duvet est un produit naturel soumis à la décomposition naturelle normale et convient donc comme engrais. Lors du compostage, assurez-vous que le duvet se composte plus rapidement s’il est mélangé à la masse de compost et ne forme pas une couche comme un morceau de duvet.

Déchets ménagers / déchets dangereux

Si le duvet est contaminé par des produits chimiques ou d’autres substances qui sont considérés comme des déchets dangereux, le duvet doit également être éliminé en tant que tel. La moisissure ou d’autres substances fortement collantes qui ne sont pas classées comme déchets dangereux dans votre région peuvent cependant finir dans les ordures ménagères.

phone

Joignables Du Lundi au Jeudi de 9h à 17 Le Vendredi de 9h à 16h

09 77 55 84 06

Email Symbol

Écrivez-nous à info@couetteduvet.fr

Map France
1