Durabilité d’une Couette en Duvet

Plusieurs facteurs affectent la durée de vie d’une couette en duvet. Les quatre éléments les plus importants sont la qualité du traitement, le pouvoir de remplissage du duvet, le type de duvet et le degré de soin auquel vous apportez votre couette en duvet.

Tissus blanc et fil blanc

Qualité de fabrication

Le traitement concerne l’ensemble du processus de fabrication. Cela va de la sélection de la marchandise au traitement du duvet en passant par le remplissage et la couture..

Nous travaillons uniquement avec des ateliers expérimentés et sélectionnés avec soin. Ceux-ci combinent plusieurs décennies, voire des siècles d’expérience sous un même toit.

Qualité du duvet

En ce qui concerne la qualité du duvet, il existe des classes de duvet d’une part et le degré de pouvoir gonflant d’autre part.

Nous ne vendons que des couettes de la plus haute qualité (classe I). La classe du duvet fait principalement référence à la composition du duvet.

En revanche, le pouvoir de remplissage indique directement la qualité du duvet. En savoir plus sur le pouvoir de remplissage du duvet.

Une colonie de canards eiders

Type de duvet

La durée de vie moyenne d’une couette en duvet de haute qualité varie en fonction du type de duvet. Particulièrement passionnant est le fait que les couettes remplies de duvet d’eider peuvent atteindre jusqu’à 40 ans.

Les couettes en duvet de canard ou d’oie de haute qualité atteignent également un âge moyen de huit à dix ans quand ils sont entretenus avec soin.

Degré de soins

Une couette en duvet de haute qualité est un textile sensible, donc le soin est un élément important pour prolonger la durée de vie.

Nous vous proposons donc des conseils sur l’entretien des édredons en duvet.

phone

Joignables Du Lundi au Jeudi de 9h à 17 Le Vendredi de 9h à 16h

09 77 55 84 06

Email Symbol

Écrivez-nous à info@couetteduvet.fr

Map France
1